De nos jours, la voiture est indispensable au quotidien, mais son utilisation représente un sacré budget qu’il semble difficile à optimiser. Or, avec le déconfinement, c’est le moment de profiter des nombreuses baisses des prix et des déstockages proposés par les professionnels de l’automobile. Découvrez quelques astuces vous permettant d’économiser avec votre auto.
Commandez en ligne et réalisez vos réparations seul
L’une des astuces du moment consiste à se passer des garages automobiles quand cela est possible. Vous réaliserez ainsi de nombreuses économies en ne payant que les frais des pièces détachées. Pour vous fournir en pièces auto, commandez en ligne. Cela vous offre la possibilité d’être livré à domicile pour vos pièces mécaniques de voitures (par exemple : Alimentation carburant), c’est plus pratique.
Profitez-en, de nombreuses promos sont régulièrement proposées telles que le Black Friday. Lorsque vous recevrez vos pièces détachées, vous pourrez réaliser votre dépannage auto ou le remplacement de vos pièces. Et, si vous manquez d’outillage ou de place pour réparer complètement votre voiture, vous pourrez compter sur les garages solidaires. Ils mettront à votre disposition leurs ateliers, afin que vous puissiez démonter votre auto en toute tranquillité et à moindre coût, puisqu’il vous en coûtera environ 25 euros de l’heure.
Profitez d’une voiture neuve à prix cassé
C’est le moment de profiter des promotions exceptionnelles chez les concessionnaires auto. En effet, depuis le déconfinement, les constructeurs automobiles proposent des véhicules neufs à prix cassés, afin d’écouler les stocks accumulés suite aux deux mois de fermeture. Vous pourrez espérer de très grosses économies allant jusqu’à près de 45 % de remise pour certains véhicules neufs.
Les concessions vous incitent donc à revenir dans leurs boutiques, afin de relancer l’économie automobile qui a chuté de – 89 % pour le mois d’avril 2020. En effet, au moins 110 000 véhicules sont stockés sur les parkings en attendant d’être vendus. L’urgence est là, car les modèles perdent rapidement de la valeur, il faut qu’ils soient vendus au plus vite, afin de laisser la place aux nouveaux modèles qui sortiront rapidement des usines de production.
Passez par un mandataire automobile
Pensez à l’importation automobile pour économiser davantage sur le prix d’achat d’un véhicule neuf. Une auto importée d’Allemagne sera 30% moins chère en moyenne, avec plus d’options. Ceci étant possible grâce à l’abondance d’offres et le peu de demandes Outre-Rhin. Profitez de l’occasion pour vous intéresser de plus près à comment importer un véhicule étranger en France pour économiser. Vous devrez ensuite effectuer vous-mêmes les démarches d’immatriculation, notamment vous devrez être en possession du Certificat provisoire d’immatriculation pour le rapatrier en France. Vous pouvez le faire de façon autonome sur le site www.plaque-ww.fr.
Les constructeurs sont plutôt positifs sur la reprise à venir
Malgré cela, les constructeurs sont plutôt positifs, car d’après certains, le premier indicateur de cette reprise est la consultation des futurs clients sur les sites Internet des marques automobiles. Et visiblement, les clients sont présents, car avant d’acheter un nouveau véhicule, ils se renseignent sur Internet. Or, une augmentation de 20 % du trafic web a été constaté ces derniers jours sur les sites des grandes marques automobiles.