L’achat d’une maison est l’un des plus gros achats que l’on fait au cours d’une vie. Vous devez poser des questions et vérifier les moindres recoins. Voici quelques conseils pour trouver la maison de vos rêves à Milly-la-Forêt.
Le processus d’achat
Une fois que vous avez décidé de franchir le pas, explorons ce que vous pouvez attendre du processus d’achat d’une maison. Cela peut être compliqué avec les offres et les contre-offres, mais si vous êtes prêt à affronter tous les obstacles, vous pourrez trouver la maison qui répond parfaitement à vos attentes.
Trouver une maison
Assurez-vous de profiter de toutes les options disponibles pour trouver une maison sur le marché, notamment en faisant appel à un agent immobilier, en recherchant des annonces en ligne et en visitant les quartiers qui vous intéressent. Il est aussi important d’en savoir plus sur Milly la foret.
Considérez vos options de financement et sécurisez votre budget
Les acheteurs d’une première maison disposent d’un large éventail d’options pour les aider dans leur achat, notamment des prêts immobiliers. Le taux d’intérêt peut avoir un impact majeur sur le prix total de la maison, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de comparer les offres.
Faire une offre
Votre agent immobilier vous aidera à fixer le montant de la maison ainsi que toutes les conditions que vous souhaitez. Votre agent présentera ensuite l’offre à l’agent du vendeur ; ce dernier acceptera votre offre ou émettra une contre-offre. Vous pouvez ensuite accepter ou négocier jusqu’à ce que vous ayez trouvé un accord. L’engagement est une courte période (souvent environ 30 jours) où le vendeur retire la maison du marché en espérant contractuellement que vous achèterez la maison à condition que vous ne trouviez aucun obstacle lors de l’inspection.
Inspection de la maison
Même si la maison que vous envisagez d’acheter semble sans faille, rien ne peut remplacer le fait qu’un professionnel qualifié l’inspecte pour en vérifier la qualité, la sécurité et l’état général. Si l’inspection de la maison révèle des défauts graves que le vendeur n’a pas révélés, vous pourrez généralement annuler votre offre et récupérer votre dépôt. Négocier pour que le vendeur effectue les réparations ou réduise le prix de vente est une autre option.
Si vous êtes en mesure de conclure un accord avec le vendeur, ou mieux encore, si l’inspection n’a révélé aucun problème important, vous devriez être prêt pour conclure l’achat. La clôture implique essentiellement de signer une tonne de paperasse dans un très court laps de temps.
Les frais que vous devrez payer dans les dernières étapes de votre achat peuvent inclure une évaluation de la maison (les sociétés de prêt exigent que cela soit fait pour protéger leurs intérêts dans la maison), une recherche de titre pour s’assurer que personne d’autre que le vendeur a un droit sur la propriété, souscrire une assurance hypothécaire privée ou un prêt de relais si votre mise de fonds est inférieure à 20%, et remplir les formalités hypothécaires.
L’accession à la propriété entraîne d’importantes dépenses imprévues, telles que le remplacement des gouttières ou l’achat d’un nouveau chauffe-eau. Créez un fonds d’urgence pour votre maison afin de ne pas être pris au dépourvu lorsque ces coûts sont inévitables. Effectuer un entretien régulier. Avec la grande quantité d’argent que vous investissez dans votre maison, vous voudrez bien vous en occuper. Un entretien régulier peut réduire vos coûts de réparation en permettant de résoudre les problèmes lorsqu’ils sont petits et gérables. Peu importe la valeur de votre maison à un moment donné, à l’exception du moment où vous la vendez. Pouvoir choisir le moment de la vente de votre maison, plutôt que d’être obligé de la vendre en raison d’un déménagement professionnel ou de difficultés financière, sera le facteur le plus déterminant pour savoir si votre investissement générera des bénéfices solides.