Voler comme les oiseaux a été pendant longtemps un rêve. Avec l’arrivée des avions on croyait ne plus pouvoir aller plus loin. C’est oublier Yves Rossy, dit Fusion Man qui vient de traverser la Manche avec une aile en carbone dotée de 4 réacteurs sur le dos…
Yves Rossy a réussi aujourd’hui à relever son défi : traverser la Manche, de Calais à Douvres avec une aile en carbone dotée de 4 réacteurs sur le dos. Un appareillage personnel pour le moins impressionnant.
Yves Rossy a été largué par un avion au dessus de Calais, puis a couvert les 35 km qui le séparait de Douvres pour atterir dans un champ, le tout en moins de 10 minutes.
Yves Rossy attendait depuis le milieu de la semaine une météo favorable pour réussir son exploit. C’est maintenant chose faite !
Ancien pilote de l’armée, actuellement pilote de ligne dans le civil, il vole avec une aile individuelle en carbone… et avec moins de 30 litres de carburant. Au moindre contretemps lors de sa traversé, il risquait de tomber à court de kérosène…
Fusion Man a fait très fort. Bravo !